Alexandre Rudy, jeune judoka

59 0

alexandre

Club Villeneuvois à faible budget, Flers-Sart compte néanmoins parmi son effectif des talentueux judokas à l’instar d’Alexandre Rudy.


Médaillé de bronze au championnat de France junior 2011, Alexandre rejoint le groupe France junior. Cette sélection
fait de lui un des judokas qui représentera la france dans les tournois internationaux.

La Tribu a rencontré pour vous ce jeune athlète.

La Tribu : Depuis quand pratiques tu le judo ?
J’ai commencé le judo à l’âge de 8 ans avec comme entraineur le grand judoka Maître Casino. Depuis, il a toujours été mon entraineur jusqu’à ma récente sélection en équipe de France.

La Tribu : Quel à été ton parcours ?
Alexandre : J’ai commencé la compétition par des petits combats amicaux ; ce qui a permit de voir mon niveau et petit à petit je suis monté en championnat départemental, régional,interzone. Ensuite je suis monté au niveau national.

Après quelques échecs, qui ont fait son expérience et sa force, Alexandre s’est qualifié pour le championnat de France première division en novembre 2011.

La Tribu : Que conseilles-tu aux jeunes qui commencent le judo ?
Alexandre : Au début, c’est difficile, puisqu’il y’a beaucoup de choses à apprendre. Mais il faut s’accrocher, petit à petit on apprend des techniques, des retournements. En plus,on commence à se faire des amis dans le club et sa devient comme une grande famille.

La carrière du jeune Alexandre ne fait que commencer ; La Tribu lui souhaite une belle et prodigieuse carrière. Peut-être venons-nous de vous faire découvrir le prochain Teddy Riner !
Ody G.A

About The Author