Association Manassé

99 0

 

L’association Manassé a été créée en 2004. Elle représente l’Antenne Europe du comité de Suivi du Dialogue National Centrafricain qui s’est tenu à Bangui

(Capitale de la République Centrafricaine) du 9 septembre au 27 octobre 2003 suite aux nombreuses crises politico-militaires qui ont secoué le pays.

Elle a pour but de :

  • Participer à la relance socio-économique de la république Centrafricaine,
  • Contribuer à la consolidation de la paix et de l’unité nationale Centrafricaine,
  • Promouvoir la justice sociale, encourager les Centrafricains de l’Europe à l’amélioration de la vie des camerounais au Cameroun.
  • De venir en aide aux enfants démunis des zones rurales du Cameroun par l’éducation, la santé, le parrainage, l’encadrement, les dons de matériels scolaires, l’assistance scolaire, la réhabilitation et la construction des infrastructures socio-éducatives,
  • L’aide et l’appui aux femmes et jeunes filles des zones rurales par la formation, l’éducation, la santé, l’initiation aux petits métiers productifs, la promotion de leur produits
  • L’aide aux orphelins et aux enfants de la rue par l’accueil, l’hébergement, la nutrition, l’encadrement, l’éducation, la formation, l’insertion socioprofessionnelles et leur santé.
  • La constitution de chaînes dynamiques de collectes entre la France et le Cameroun, concernant la santé et l’éducation.
  • La mise en œuvre et le soutien de micro-projets professionnels visant à aider des Camerounais à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille au Cameroun.

Le premier projet de l’association à été réalisé au Cameroun du 11 avril au 19 avril 2008. 400 paires de lunettes ont été distribuées gratuitement aux malades dans le besoin après consultations des ophtalmologues, grâce aux dons des particuliers et opticiens de France.

Ils ont aussi effectué un travail d’information, de communication, de sensibilisation et de négociation auprès des partenaires au développement.

Association Manassé
35, rue du Collège 59100 Roubaix
Tél. 03 20 73 60 69 – 06 43 48 05 18

About The Author