Bebak

60 0

Benoît est né le 10 novembre 1982, dans la ville de Douala, au Cameroun.
Arrivé dans le Nord de la France après avoir suivi des études de mathématiques, ce jeune artiste décide de se consacrer à la musique.
Tout commence en Afrique : très tôt, il baigne dans un environnement musical hétéroclite. Très réservé, il se tourne très vite vers l’écriture et la poésie qui deviennent pour lui de véritables moyens d’expression. C’est tout naturellement qu’il se tourne vers le rap, qui est alors très en vogue dans son quartier d’origine.

C’est aujourd’hui une vision poétique qu’il nous propose, à travers des rimes et des instrumentations, aux influences très diverses telles que le reggae, le jazz, le blues, la musique africaine, la musique américaine…

Une autre particularité de son rap est de nous faire découvrir une vision positive du monde qui nous entoure. Ses textes sont didactiques et ont pour but de passer des messages qui mèneraient à une réflexion personnelle de l’auditeur.

On découvre ainsi une lutte verbale contre la souffrance, le mensonge, les injustices et la violence.
On apprécie également ses pensées sur l’Amour.
Influencé par ses nombreuses lectures, il s’appuie également sur l’Histoire pour ses textes souvent philosophiques.
Très loin des clichés, il développe et propose sans jugement.
Il donne ainsi un point de vue qu’il n’impose pas.

“Nous sommes tous différents et j’essaie de m’appuyer sur cela”, nous précise-t-il. Cette volonté de révéler des messages.

Il aimerait “ouvrir des portes qui mèneraient à des réflexions”. Benoît démarche actuellement, non sans un certain succès, des maisons de disques, afin de proposer au plus grand nombre, sa vision personnelle, originale et positive du monde.

Florence P.

Facebook : Bebak Bibak

About The Author